À l’issue d’une belle 1re phase, les moins de 18 ans du HDH se sont qualifiés de haute lutte pour la partie haute du championnat de France, réservée aux 48 meilleures équipes de l’hexagone. L’équipe 2 s’est hissée en Excellence départementale.

150 jeunes réunis à la salle polyvalente de Dettwiller pour la traditionnelle fête de Noël du HDH.

Après avoir terminé 3ème de la 1ère phase, derrière Sélestat et Metz mais devant Thionville, Colmar et Taissy (Marne), les moins de 18 ans du HDH, entraînés par Ambroise Schaller, participeront à la phase haute du championnat de France. La 2ème phase débutera le 13 janvier par un déplacement à Cosnes-et-Romain (Meurthe-et-Moselle), tout près de Longwy, chez le P2H (Pays-Haut Handball).

Objectif atteint donc pour Nicolas Charton, Nathan Cochin, Jean Eyler, Antoine et Jules Kister, Robin Guerrier, Maximin Schnell-Martos, Théo Remai, Benoit Schott, Noé Simon, Cédric Zuber et Grégory Zechel qui gagnent leur pari, celui de figurer parmi les 48 meilleures équipes françaises de leur catégorie d’âge et d’assurer par la même occasion leur qualification dans ce même championnat pour la saison prochaine.
Au cours de cette seconde partie de saison, les gars d’Ambroise Schaller se frotteront tour à tour au P2H (13 janvier), à Metz, qu’ils ont déjà croisé lors de la 1re phase et qu’ils retrouveront le 20 janvier à Dettwiller, à Créteil, le favori (27 janvier), à l’Entente St-Brice/Reims et à Massy (dates des deux derniers matches à confirmer). De belles confrontations en perspectives dans la salle de Dettwiller (la salle de Hochfelden, en travaux, étant indisponible durant toute la saison).
L’équipe 2 des moins de 18 ans (Corentin Sonnendrucker, Arthur Beck, Jean Loehrer, Mathias Glassmann, Tristan Heinrich, Florent Wasser, Gauthier Rafenne, Genséric Mittelheisser, Gauthier Grimmer et Mattéo Fantini), qui s’entraîne avec la Une, 2ème derrière le SUC, a elle aussi rempli son objectif d’atteindre la poule Excellence du championnat départemental. 1er rendez-vous le 14 janvier (16h) à Dettwiller face au SUC.

Le père Noël au HDH
Ils n’étaient pas loin de 150 jeunes réunis à la salle polyvalente de Dettwiller pour la traditionnelle fête de Noël du HDH. Un après-midi récréatif où des mini-tournois, de hand bien sûr, ont été proposés aux filles et aux garçons du HDH âgés de 5 à 17 ans, en présence de leurs entraîneurs. À l’issue de ces petits matches, tout ce beau monde s’est retrouvé devant le père Noël qui a sorti de sa hotte un beau tee-shirt aux couleurs du club. L’après-midi s’est terminé par un goûter préparé et servi par les membres du HDH.