Arbitrage

Petit bilan de la 10ème année d’école d’arbitrage dont 8 années consécutives de label:

En 2007 le HDH fut le premier club alsacien à se voir récompenser d’un label de bronze pour son école d’arbitrage. En 2008 et 2009 nous avons été gratifiés du label d’argent. Pour 2010, 2011 et 2012 c’est la récompense suprême pour le HDH ; le label d’OR, Depuis, le système d’amélioration continue pour l’obtention des points de label fait que nous stagnons au label d’argent.

Les actions de cette école d’arbitrage sont nombreuses, car il faut intervenir sur toutes les catégories de JA (club, EH, départemental, régional, …), mais il faut également que toutes ces catégories soient représentées pour assurer la continuité de l’arbitrage au HDH. Cela nécessite une implication constante pour laquelle je voudrais remercier Valentin LAPP qui m’est d’un grand soutien.

Les différents compartiments d’action sont :

  1. Des actions de recrutements. pour assurer une continuité dans la formation.
  2. Des actions de formation au collège de Hochfelden pour former en collaboration avec Gérard BIGAY, 12 JA UNSS. La clôture de cette formation étant l’arbitrage des tournois scolaires primaires, pour lesquels ils ont été libérés de leur cours.
  3. Formation de nos JA club sur les tournois interne -11
  4. Formation et préparation aux épreuves d’examen d’arbitre
  5. Suivi des JA  sur leurs rencontres officielles, afin de les guider et les rassurer.
  6. Action bilan et convivialité

En conclusion :

Aujourd’hui la grande satisfaction est la bonne progression de l’arbitrage en binôme au HDH; le fruit de toutes ces années de travail